Elyes Bouachba: je devais prendre la place de Ferjani à l’ARP
Elyes Bouachba, candidat indépendant pour les élections partielles à la circonscription d’Allemagne est intervenu ce jeudi 26 octobre 2017 dans Midi Show pour présenter des précisions.
"J’étais le deuxième candidat de la liste provisoire de Nidaa Tounes aux élections législatives en 2014, je devais prendre logiquement la place de Hatem Ferjani qui était le candidat de la liste officielle du parti en Allemagne. L’ISIE pouvait épargner le pays d’environ 500 mille dinars de dépenses. Nidaa Tounes a opté pour un autre candidat et ceci m’a poussé à me présenter en tant qu’indépendant. L’ISIE aurait pu prendre en considération ces cas exceptionnels en adoptant la loi et permettre de passer au candidat de la liste provisoire", a estimé Elyes Bouachba.
"Il y a un autre point à éclairer. Le candidat de Nidaa Tounes n’est pas favori dans les élections partielles car les résidents en Allemagne ne sont pas contents du rendement du député qui représentait l’Allemagne et qui n’a pas trouvé des solutions à leurs réclamations", a conclu Elyes Bouachba.